Tirez le maximum de profit des données comparatives

Les industriels capables d’appliquer les principes du lean manufacturing obtiennent un avantage concurrentiel en éliminant les pertes, en améliorant la productivité et en libérant du capital pour doper la croissance. Chaque entreprise a une approche personnelle du lean manufacturing, mais les stratégies fructueuses s’appuient toutes sur des données fiables.

CribMaster peut vous fournir des données exploitables pour vos initiatives lean :

  • L’entreposage des données permet d’avoir une vision complète du stock sur tous les sites. Si une usine va subir une rupture de stock, vous pouvez immédiatement vérifier dans les autres usines la présence de stocks excédentaires. Un transfert de site à site élimine le risque de rupture (en réduisant les temps d’arrêt) et valorise les excédents de stocks (en libérant de l’espace) sans devoir passer de nouvelles commandes.
  • Des données d’utilisation précises confortent vos décisions d’achat. Les pièces MRO ne tournent qu’une fois par an et génèrent des coûts de détention allant jusqu’à 25 %. En sachant exactement ce dont vous avez besoin dans votre stock à tout moment, vous économisez de l’argent, libérez de l’espace et limitez les pertes.
  • Grâce aux historiques de transaction complets, vous pouvez aller dans le détail des données historiques et filtrer les coûts matières par centre de coût, bon de travail, employé, etc.
  • Une fois paramétré avec vos seuils mini et maxi, notre logiciel intelligent appréhendera progressivement votre mode d’exploitation et de calcul des approvisionnements et les délais de livraison, afin de garantir la disponibilité des articles tout en n’achetant que ce qui est nécessaire. Les rapports d’analyse permettent alors de comparer vos dépenses par rapport à vos besoins stricts.

Quels sont les avantages ?

  • Réduction des frais généraux de stocks.
  • Création d’une chaîne d’approvisionnement plus réactive.
  • Réduction du temps perdu et création d’une organisation efficace des outils grâce aux distributeurs automatiques sur le lieu d’utilisation, au suivi des outils par RFID, à l’automatisation des documents et à la personnalisation des regroupements d’outils.
  • Optimisation des meilleures pratiques actuelles grâce aux nouvelles données, en les diffusant dans toute l’entreprise et en les améliorant sans cesse.
  • Compréhension de ce qui doit être simplifié dans le processus.

Le suivi complet des stocks et les capacités de reporting de CribMaster vous apportent les données nécessaires pour supporter vos activités de lean manufacturing.

Leverage the power of comparative data

Manufacturers able to follow lean principles gain a competitive advantage by turning waste into productivity and freeing up capital to promote growth. Every company has a different focus for lean initiatives, but successful strategies all depend on reliable data.

CribMaster can provide actionable intelligence for your lean initiatives:

  • Data warehousing offers a total view of all inventory across sites. If you see a factory running low on items, you can instantly check your other plants to find out who is sitting on excess inventory. A site-to-site transfer eliminates the understock (reducing downtime) and repurposes the wasted overstock (creating more space), without any new purchase orders.
  • Accurate usage data informs your purchasing decisions. Much MRO inventory turns only once a year, with carrying costs up to 25%. Knowing exactly how much you actually need in stock at all times can save money, increase storage, and reduce spoilage.
  • Complete transaction histories allow you to drill down into historical data and filter material spend by cost center, work order, employee, and more.
  • Intelligent software set with your current min-maxes learns your operations over time, computing usage rates and lead times to keep items available but purchase only when necessary. Analyzer reports can then compare the dollar difference between what you were spending and what you actually needed.

What are the benefits?

  • Reduce inventory overhead.
  • Build a more responsive supply chain.
  • Cut down wasted time with point-of-use vending, RFID tool tracking, automated documentation and customized tool kitting for efficient tool organization.
  • Fine-tune current best practices using new data, implementing them throughout the enterprise and continuously improving them.
  • Understand where to take steps out of the process.

The comprehensive inventory tracking and reporting capabilities of CribMaster supply you with the necessary data to support your lean manufacturing operations.