Les entreprises de fabrication et de maintenance aéronautique appartiennent au secteur industriel le plus réglementé dans le monde, c’est pourquoi il est capital que les stocks, le MRO, les outils, les équipements et les biens soient parfaitement entretenus et suivis. Les fabricants aéronautiques doivent aussi rendre compte précisément de tous les équipements et matières utilisés par les employés et les sous-traitants. Les solutions puissantes de gestion des stocks de CribMaster sont les plus efficaces pour suivre les matières indirectes en vue de réduire les erreurs, les temps d’arrêt et les coûts associés aux méthodes manuelles, ce qui aboutit à un renforcement de la culture de productivité, de conformité et de responsabilité parmi les employés.

Les solutions de CribMaster ont été élaborées et testées à partir des données issues de quelques-uns des plus grands fabricants aéronautiques dans le monde. Des systèmes de suivi et de reporting bien définis et flexibles ont été conçus en parallèle pour s’adapter parfaitement aux processus, réglementations et exigences de l’industrie. À ce titre, CribMaster a été désigné « Fournisseur de l’année de Boeing » et a été installé dans plus de 200 armoires à outils et entrepôts de Boeing, en complément de solutions RFID et de distributeurs automatiques sur le lieu d’utilisation.

Les avantages des solutions CribMaster :

  • Optimisation des quantités commandées et réduction des coûts de détention des stocks disponibles
  • Suivi des produits numérotés et de leur emplacement à l’aide de la technologie RFID pour garantir la conformité FOD (dégâts causés par un corps étranger)
  • Réduction des zones de recherche avec des lecteurs d’étiquettes RFID stratégiquement placés et des scanners portatifs, afin de diminuer les temps d’arrêt passés à chercher des outils ou fournitures manquants ou perdus
  • Décentralisation des outils, des consommables et des équipements de sécurité pour les placer à côté des postes de travail – grâce à des solutions sur le lieu d’utilisation – en vue d’améliorer la productivité et l’efficacité, avec différents niveaux de regroupement
  • Recomplètement et procédures de maintenance rapides et précis pour augmenter le temps de disponibilité et la conformité aux règles de sécurité
  • Suivi des stocks précis avec jusqu’à six centres de coût pour améliorer les procédures d’approvisionnement et réduire les pertes
  • Signatures numériques pour une plus forte responsabilisation dans tous les services et sites
  • Étalonnage et contrôle des jauges pour les audits et les rappels de produits

CribMaster fournit aux responsables des données d’exploitation grâce à des rapports d’activité précis et exploitables sur les matières, avec des détails accrus sur les processus d’exploitation courants. Nos clients gagnent toujours en efficacité grâce à nos solutions logicielles, de distribution automatique, RFID et de contrôle d’outils associées à nos services professionnels.

On estime que les coûts directs et indirects de FOD sont de 13 milliards de dollars par an pour l’industrie aéronautique. Pour chaque vol, il en coûte aux principales compagnies aériennes américaines 26 $ de réparation d’avion, plus 312 $ en coûts indirects supplémentaires, liés notamment aux retards de vols, aux changements d’avion et à la surconsommation de carburant.

Because aerospace manufacturing and aircraft maintenance companies are among the most tightly regulated industries in the world, it is paramount that inventory, MRO, tools, equipment, and assets are properly maintained and tracked . Aerospace manufacturers must also accurately account for all employee and contractor material and asset usage. CribMaster’s robust inventory management solutions provide the most efficient solution for tracking indirect materials to reduce errors, downtime and costs associated with manual methods, ultimately reinforcing a culture of productivity, compliance and accountability among workers.

CribMaster’s solutions were developed and tested with input from some of the largest aerospace manufacturers in the world. Well-defined, flexile tracking and reporting systems were designed in tandem to align seamlessly with industry processes, regulations and requirements. As a result, CribMaster has been named “Boeing Supplier of the Year,” and is installed in more than 200 Boeing tool cribs and storerooms, along with RFID and point-of-use vending devices.

CribMaster solutions provide:

  • Optimization of order quantities and reduction of on-hand carrying costs
  • Serialized tool tracking and location -- using RFID technology -- to support FOD compliance
  • Narrow search areas with strategically placed RFID tag readers and handheld scanners to reduce downtime spent searching for missing/lost tools or supplies
  • Decentralization of tools, consumables, safety materials supplies and place them near work cells -- through point-of-use solutions -- to improve productivity and efficiency, as well as multiple levels of kitting
  • Timely and accurate replenishment and maintenance processes to increase uptime, and safety compliance
  • Accurate inventory record tracking with up to six cost centers to improve procurement processes and reduce waste
  • Digital signatures for greater accountability across all departments and locations
  • Gauge calibration and control for audit and recall purposes

CribMaster delivers operational intelligence to managers through accurate, searchable materials activity reports, offering new insights into current business processes. Our customers consistently experience greater efficiencies through our software, vending, RFID and tool control solutions combined with our professional services.

It is estimated that FOD costs the aviation industry $13 billion (USD) per year in direct and indirect costs. It costs major airlines in the United States $26 per flight in aircraft repairs, plus $312 in additional indirect costs, including flight delays, plane changes and fuel inefficiencies.